Est-il possible et comment utiliser correctement Vanish pour nettoyer l'intérieur de la voiture?

foto6281-1La plupart des conducteurs surveillent attentivement l'état de leur «idée originale». Ils sont concernés non seulement par l'apparence de la voiture, mais aussi par le confort de l'habitacle.

Et si un nettoyage général est nécessaire, le propriétaire utilise un certain ensemble de moyens pour nettoyer le salon, et «laine» Internet à la recherche de détachants universels.

Essayons de savoir si ça va "Disparaître" pour nettoyer l'intérieur de la voiture, est-il possible de traiter le verre, les panneaux, les sièges avec?

La composition du produit, ses avantages et ses inconvénients

Les fonds de marque Vanish ont rapidement conquis le marché russe et s'y sont implantés. Étant donné que la gamme de produits est riche et que de nouvelles marques de détachant de marque apparaissent constamment, les gens ordinaires s'intéressent à la question de son efficacité.

Les instructions indiquent qu'il élimine les taches avec facilité et rapidité et c'est l'une de ses principales propriétés.

Les produits de base sont la série d'oxygène Vanish Oxi Action, qui sont disponibles sous forme de poudre et de spray.

foto6281-2La composition comprend:

  • environ 30% d'agent de blanchiment à l'oxygène;
  • 5% de tensioactifs;
  • enzymes (enzymes);
  • arôme.

Ce n'est pas riche en composants "Vanish" fonctionne en éliminant les taches sur les surfaces molles et en tissu non seulement dans l'appartement, mais aussi dans la voiture.

Il est logique de supposer que si le nettoyage des tapis à la maison donne des résultats, pourquoi ne pas utiliser un nettoyant pour les taches de sièges, de plafonds, de tapis moelleux. En même temps, il libère l'intérieur de la poussière et des débris, lui donnant une brillance et un aspect impeccable.

Cotés positifs et négatifs

Les avantages incontestables des outils de nouvelle génération incluent:

  • facilité d'utilisation;
  • retrait facile;
  • consommation économique.

Désavantages:

  • ne résiste pas bien aux vieilles taches et à la saleté qui ont déjà rongé la surface;
  • difficile à travailler sur des surfaces verticales;
  • s'il est appliqué de manière excessive, des stries se forment.
Les divorces de "Vanish" apparaissent immédiatement si le produit a été utilisé dans un endroit spécifique en excès. Lors du traitement de tout l'intérieur, ils apparaissent plus tard: après que l'eau a frappé la surface laineuse.

Les restes de produit humide ont tendance à coller.Dans ce cas, vous avez besoin des conseils et de l'aide de professionnels.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer?

"Vanish" est utilisé exclusivement sur les surfaces molletonnées et en tissu. Et la sélection d'un produit est un point important, car le conducteur essaie d'obtenir le maximum d'effet lors d'un nettoyage à sec ponctuel de l'intérieur de la voiture.

Il existe plusieurs lignes dans la série Vanish:

  1. foto6281-3Un spray de 500 ml convient pour éliminer les taches. Il contient moins d'eau de Javel oxygénée et est conçu pour éliminer les taches (café, thé, yogourt, rouge à lèvres, vin, etc.) des tissus d'ameublement.

    Il est utilisé pour éliminer les taches fraîches, les taches anciennes et tenaces "au-delà de son pouvoir". Coût - dans les 400 roubles. La note de l'outil est faible.

  2. Le "Gold Standard" est les poudres Vanish. Leur formule est enrichie d'ingrédients supplémentaires, aucun prétraitement n'est donc nécessaire. Disponible en packs et en canettes. Un paquet d'un kilogramme coûte 400 roubles. Les poudres sont notées 4 sur 5 points.
  3. Les nouveaux produits incluent les gels, qui sont considérés comme une bonne trouvaille pour tous les tissus, y compris les tissus délicats (laine, soie). La composition épaisse pénètre dans les peluches et les fibres pour un meilleur nettoyage.

    Vendu en flacons de 450 ml et 1 litre. Le coût d'une bouteille de 450 mg est d'environ 300 roubles. À Otzovik, la plupart des opinions se résument au fait que le gel fait un mauvais travail avec les fonctions déclarées par le fabricant.

"Vanish" ne résout que les taches ménagères. Il n'enlève pas les taches des vernis, peintures, gouttes de mousse polyuréthane. Un solvant puissant est nécessaire pour les traiter.

La série "Crystal White" fonctionne uniquement sur les tissus blancs et son composant principal est l'agent de blanchiment à l'oxygène.

Nettoyage à sec d'un concessionnaire automobile à faire soi-même, avis

Lors de la préparation du nettoyage général du salon, le propriétaire de la voiture, parallèlement à "Vanish", utilise d'autres moyens. Il n'y a pas de nettoyant universel et donc un certain arsenal est nécessaire.

Plus souvent que d'autres, ils utilisent:

  • foto6281-4préparations de la série "Profoam": conçues pour les pièces en plastique de la voiture, les portes, les plafonds lisses;
  • Autosol et PRO Line nettoient professionnellement les surfaces en cuir (fauteuils, rembourrage);
  • pour l'Alcantra ou le daim artificiel, un nettoyant mousseux Alcantra est plus approprié;
  • "Facile" de la série Gold Line est universel: il élimine la saleté du cuir, du tissu, de l'alcantra.

La plupart des produits sont des préparations de mousse de nettoyage en cylindres, qui sont vaporisées sur la surface contaminée et retirées après 1 à 2 minutes avec un chiffon. La mousse retient la saleté pour une surface impeccable.

Le nettoyage à sec du salon à l'aide du moyen «Vanish» comprend plusieurs étapes principales, qui devraient être discutées plus en détail.

Phase préparatoire

La préparation du salon est nécessaire pour que plus tard, il soit pratique de travailler et que toutes les choses inutiles restent «par-dessus bord», et que les choses importantes pour le traitement soient à portée de main.

Il est préférable de retirer les sièges de la voiture, car il est plus pratique de les manipuler séparément. De plus, beaucoup de poussière et de débris s'accumulent sous les «sièges», qui sont plus faciles à enlever dans l'espace libre.

Tu as aussi besoin:

  1. foto6281-5Déconnectez la radio et les autres appareils internes pour éviter les courts-circuits.
  2. Déchargez le contenu de la voiture en retirant tout du coffre, des sièges arrière, de la boîte à gants.
  3. Sortez les tapis, les couvre-lits, les couvertures.
  4. Passez l'aspirateur sur la surface intérieure pour éliminer la poussière et la saleté principales.
  5. Dans les endroits inaccessibles, utilisez une buse de compresseur d'air pour souffler la poussière hors de l'habitacle.

Nettoyer les sièges

La poudre humide est appliquée uniformément sur les chaises, les accoudoirs et les appuie-tête sans grumeaux (il ne faut pas être trop zélé, l'excès de fonds entraînera le divorce). Après 20 à 40 minutes, lorsque le produit sèche et absorbe la saleté, il est soigneusement collecté à l'aide d'un aspirateur.

Vous pouvez en savoir plus sur le nettoyage des sièges d'auto avec les produits Vanish ici.

Traitement des plafonds

La surface du plafond est divisée en plusieurs parties, le traitement par étapes. Chaque partie est recouverte de mousse à son tour.La mousse est préparée selon les instructions sur l'emballage de poudre.

Il est appliqué avec une éponge, en le passant dans une direction plusieurs fois pour éviter les stries. En cas de forte contamination, la procédure doit être répétée. Ensuite, la surface est essuyée avec un chiffon sec.

Le praticien partage des conseils sur le traitement avec la mousse «Vanish» sur l'un des otzoviks.

La vitre doit être recouverte d'une pellicule plastique ou remplie d'eau savonneuse afin qu'aucune mousse ne pénètre dessus.... S'il sèche, il ne sera pas facile de laver le "Vanish" séché. La tonification, qui est instable à l'action des produits chimiques, en souffrira.

Lavage des portes et du panneau avant

foto6281-6La mousse est appliquée sur la partie molletonnée avec une éponge. Le traitement est poursuivi pendant 20 à 40 minutes, après avoir préalablement appliqué une solution savonneuse sur le verre. Après avoir absorbé la saleté, "Vanish" est lavé avec une serviette en la passant dans un sens.

S'il y a des taches, ne frottez pas ou ne trempez pas la zone sale afin de ne pas avoir de nouveaux problèmes sous forme de stries.... Il est nécessaire d'essayer de traiter uniformément toute la surface et si le résultat n'est pas satisfaisant, travaillez avec la tache séparément. Il existe également une autre opinion sur le traitement par "Vanish".

Pour les autres surfaces, utilisez "Profoam 4000" ou un autre outil éprouvé et fiable. Après avoir terminé le nettoyage à sec, le salon est séché de 2 à 6 heures, selon la météo.

Combien coûtera le nettoyage professionnel?

Pour certains conducteurs, la meilleure option est le nettoyage professionnel chez les concessionnaires automobiles. Les automobilistes effectueront un traitement spécial avec des détergents sélectionnés, éliminant toutes les saletés visibles et invisibles, éliminant la poussière et procédant à la désinfection.

Le prix d'un tel nettoyage miracle est de 5000 à 10000 roubles en fonction du degré de salissure.

Analogues

Il existe des alternatives peu coûteuses qui fonctionnent bien lors du nettoyage des surfaces pelucheuses dans une voiture:

  1. foto6281-7"Ace oxi magic" Disponible en cartons de 0,5 kg. Convient aux cheveux blancs. Il a un arôme agréable et est recommandé pour les tissus délicats. Il agit plus faible que "Vanish", mais se distingue par une faible agressivité chimique.
  2. «Udalix Oxi Ultra» vendu en bidons de 0,5 kg. Élimine les points difficiles. Il peut faire du vert brillant, de la résine, de la graisse. En raison de sa formule très efficace, il est polyvalent. Pas toujours en vente.
  3. «Sarma Active 5 en 1» en raison de la teneur en enzymes, il permet à la surface de retourner des couleurs vives. Un traitement à long terme est nécessaire pour obtenir le résultat. Élimine les taches tenaces et blanchit bien les villosités.
Ce sont "TOP-3" des substituts les plus célèbres de "Vanish". Il existe d'autres remèdes qui ont l'effet des produits chimiques ménagers annoncés.

Vidéo utile

Regardez une vidéo sur le nettoyage de l'intérieur de la voiture avec de la poudre Vanish et un aspirateur:

Conclusion

Le nettoyage à faire soi-même de l'intérieur de la voiture n'est pas un processus coûteux et réalisable. Vous devez faire des efforts et le résultat sera "sur le visage". Le nettoyage à sec d'un concessionnaire automobile prend de 2 à 5 heures et avec la bonne approche, l'objectif souhaité sera atteint.

Le choix des moyens d'utilisation appartient au conducteur, ayant vérifié la «chimie» de sa propre voiture et acquérant de l'expérience. "Vanish" n'est qu'une des options, mais il n'y a pas de consensus sur son utilisation.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures