Conseils précieux sur la façon de machine et de laver la fausse fourrure à la main

foto12207-1Presque tout le monde a des objets en fausse fourrure dans sa garde-robe. Cependant, tout le monde ne sait pas comment s'en occuper correctement.

Peuvent-ils être lavés en machine ou lavés dans une bassine? Quel détergent dois-je utiliser pour éliminer les taches? Les peluches synthétiques se détérioreront-elles après le contact avec l'eau?

Comment bien laver la fausse fourrure à la maison? Des réponses à ces questions et à d'autres peuvent être obtenues en lisant l'article jusqu'au bout.

C'est possible?

Si la fausse fourrure est sale, vous pouvez la laver. La plupart des produits tolèrent parfaitement un tel traitement et ne perdent pas leur attrait.

Conditions à remplir:

  1. foto12207-2Examinez les informations sur l'étiquette. Ne violez pas les recommandations du fabricant.
  2. Si la fourrure n'est pas attachée, il est préférable de la retirer et de la laver séparément du produit principal.
  3. Avant de commencer à laver, la chose doit être nettoyée de la poussière et d'autres contaminants. Pour ce faire, utilisez un aspirateur à faible puissance ou une brosse à poils doux.
  4. Il est inacceptable de laver un vêtement en fourrure avec d'autres choses.
  5. S'il y a une légère saleté sur la fourrure, elle n'est pas complètement lavée. Limité au traitement local des taches.
  6. Le lavage à la main est préférable.

Il n'est pas recommandé de laver en machine une longue fausse fourrure, mais plus elle est courte, plus le risque de détérioration est faible. Vous ne devez pas expérimenter avec des finitions de fourrure de qualité douteuse.

Si le produit devient poussiéreux après l'hiver, il suffit de l'assommer. Pour ce faire, utilisez une brindille de bambou. Tout d'abord, ils traitent la chose du côté sordide, puis du côté avant.

Ensuite, le tas est peigné. Cela lui donnera de la fraîcheur après avoir été longtemps dans le placard.

Lavage dans une machine à laver

Avant de procéder au lavage en machine, le produit doit être retourné du mauvais côté... Lorsque les villosités sont à l'intérieur, elles ne roulent pas et ne s'emmêlent pas.

Si cela n'est pas possible, un filet spécial est utilisé, dans lequel l'article est placé avant de le charger dans le tambour.

Un produit avec des taches tenaces doit être pré-trempé. Son temps d'exposition à l'eau savonneuse ne doit pas dépasser 15 minutes.

Procédure:

  1. foto12207-3Retirez la poussière de la fourrure et placez-la dans le tambour de la machine à laver.
  2. Activez le mode délicat. La fourrure peut être lavée avec les programmes laine et soie.
  3. Les fibres synthétiques ne tolèrent pas le contact avec l'eau chaude. Sa température ne doit pas dépasser 30 degrés.
  4. Désactivez l'essorage. La base de la fausse fourrure est un tricot qui ne tolère pas la torsion.
  5. Attendez la fin du cycle.

Il est préférable d'utiliser des gels ou des concentrés liquides comme détergent. Ils se rincent bien et éliminent efficacement la saleté, même à l'eau froide.

En sortant le produit de la machine, vous devez en chasser l'eau avec vos mains... Ne vous tordez pas, mais passez doucement sur la fourrure avec vos paumes.

Tant que l'eau continue de s'écouler, elle reste suspendue au-dessus de la baignoire ou du bassin. Après avoir cessé de couler, l'article est transporté dans une pièce sèche et bien ventilée pour le séchage.

La fourrure ne doit pas être lavée avec des poudres contenant des agents de blanchiment ou des enzymes. Refusez également les articles ménagers agressifs. L'utilisation de produits contenant du chlore, des alcalis ou des acides endommagera le produit.

Comment laver la fausse fourrure dans une machine à laver, la vidéo vous dira:

Comment traiter manuellement?

Il est recommandé de laver les articles avec de longues fibres synthétiques à la main.

La procédure est la suivante:

  1. Retirez la poussière de la fourrure.
  2. foto12207-4Recueillez de l'eau froide dans un bassin, diluez-y le détergent jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.
  3. Faites tremper la fourrure pendant 30 minutes. S'il y a contamination, frottez doucement avec une brosse. Les mouvements doivent être dirigés loin de la doublure dans le sens de la pile, comme si elle était peignée.
  4. Changer l'eau, rincer le produit.
  5. Remplissez à nouveau le bassin d'eau, ajoutez de l'assouplissant. C'est bien s'il comprend un agent antistatique.

    Il peut s'agir de produits tels que: Lenore pour enfants, Synergetic, Ligva Soft, etc. Leur coût moyen est de 150 à 200 roubles par litre.

  6. Rincez la fourrure dans la solution préparée. Cette procédure lui donnera douceur et brillance et éliminera l'électricité statique.

Après le lavage, le produit n'est ni essoré ni tordu. L'eau doit s'écouler d'elle-même.

Si la fourrure claire a acquis une teinte jaune ou grisâtre, il est recommandé de la traiter avec du peroxyde d'hydrogène. La procédure se déroule comme suit:

  • dissoudre 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau. l. peroxyde;
  • verser la solution dans un flacon pulvérisateur;
  • étalez la fourrure sur une surface plane et vaporisez-la complètement;
  • après 10 minutes, le produit est lavé de la manière habituelle.
Le peroxyde peut être remplacé par du jus de citron. Il est dilué avec de l'eau dans des proportions égales, après quoi la fourrure est traitée selon le schéma indiqué.

Nettoyage à sec à domicile

Si le produit ne peut pas être mouillé, vous pouvez le nettoyer à sec. Des remèdes maison éprouvés viennent à la rescousse:

  • amidon;
  • talc;
  • la semoule;
  • un soda.

Ils sont utilisés selon un schéma unique:

  1. foto12207-5Étalez un chiffon propre sur le sol ou sur une table, mettez-y un produit en fourrure.
  2. Versez le produit sélectionné sur la zone contaminée.
  3. Répartissez-le doucement entre les poils, plissez la fourrure avec vos mains.
  4. Secouez l'article pour éliminer toute poudre restante. Vous pouvez utiliser une brosse, un peigne ou un aspirateur à faible puissance.

Pour obtenir le résultat maximal, la procédure doit être répétée plusieurs fois jusqu'à ce que l'amidon ou le talc soit complètement propre.

Pour améliorer l'efficacité du nettoyage les céréales ou l'amidon peuvent être chauffés dans une poêle sèche ou au micro-ondes.

Pour nettoyer la fourrure foncée, du son de seigle ou de la sciure de bois est utilisé. Le charbon actif en poudre élimine bien les odeurs étrangères.

Règles de séchage

Après le lavage, le produit en fourrure doit être correctement séché pour ne pas perdre ses caractéristiques:

  1. Agitez le produit pour en éliminer l'excès d'eau.
  2. Ne tordez pas ou ne pressez pas la chose. Vous pouvez l'envelopper dans une serviette éponge pour aider l'eau à absorber plus rapidement.
  3. Le produit ne doit pas être posé sur un radiateur ou accroché au soleil. La fourrure est déformée à cause de cela.
  4. Pendant le séchage, le velours doit reposer à plat, sans plis, avec le côté pelucheux vers le haut. Vous pouvez accrocher l'article sur un cintre sans utiliser de pinces à linge.
  5. Vous ne pouvez pas sécher la fourrure avec un sèche-cheveux.

Les conditions optimales sont de sécher à l'air libre, mais à l'ombre, ou dans une pièce chaude avec une bonne ventilation et une faible humidité.

Une nuance importante: la fausse fourrure, contrairement à la fourrure naturelle, n'a pas de direction de poil prédéterminée. Par conséquent, immédiatement après le lavage, il est lissé avec les paumes dans la bonne direction.

Grâce à cette manipulation simple, les villosités ne se hérisseront pas une fois sèches.

Conseils utiles

Informations qu'une personne devrait avoirqui a décidé de laver un vêtement en fausse fourrure:

  1. foto12207-6S'il est possible de refuser le lavage, il doit être utilisé. Un contact trop fréquent du produit avec de l'eau détériorera son apparence.
  2. Utilisez un assouplissant pour rendre le velours lisse.
  3. Lorsque la fourrure est sèche, vous devez la peigner. Le peigne est utilisé avec un large espacement entre les dents. Vous pouvez également utiliser une brosse de massage. Il n'est pas nécessaire d'approfondir trop le peigne dans le poil pour ne pas accrocher la base en tissu.
  4. Si vous devez laver une capuche ou un col avec de la fourrure, il est préférable de le détacher du produit principal.
  5. Manipulez la pile blanche avec soin. Pour éliminer le jaunissement et le teint terne, les détachants ne sont pas utilisés.
  6. La pile emmêlée est pulvérisée avec de l'eau tiède, laissée sécher, puis peignée. Vous pouvez marcher doucement sur le produit avec le défroisseur sans appuyer trop fortement l'appareil sur le tissu.

Avant d'appliquer des produits chimiques qui n'étaient pas auparavant utilisés pour traiter la fourrure, un test est effectué.

L'agent est appliqué sur une zone peu visible et la réaction de la fibre est surveillée. Si aucun changement pathologique ne se produit, le traitement peut être poursuivi.

Conclusion

Les vêtements en fausse fourrure sont faciles à nettoyer. Pour enlever la saleté, ils ont recours à la fois au lavage en machine et à la main.

Les conditions importantes sont: l'utilisation de détergents doux, pas d'essorage et de traitement à basse température... Vous pouvez ranger un produit en fourrure à la maison, sans passer par le nettoyage à sec.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures