Réponses aux questions: est-il possible de laver les baskets Adidas à la machine à laver et à la main, comment le faire correctement?

foto8554-1Les baskets Adidas sont des chaussures de qualité de marque d'un fabricant bien connu. Cependant, comme toute autre paire de sports, ils ont tendance à se salir.

Pour se débarrasser de la saleté et ne pas gâcher l'apparence d'un produit coûteux, vous devez connaître les règles de base d'entretien. Leur respect vous permettra de garder vos chaussures propres sans trop d'efforts.

Découvrez maintenant comment laver les baskets Adidas dans une machine à laver et les mains.

Les chaussures Adidas sont-elles lavables?

Le fabricant de baskets Adidas est confiant dans la qualité de ses produits, il permet donc de laver les chaussures en mode automatique. Cependant, toutes les paires ne peuvent pas être chargées dans la machine à laver.

Seules les baskets en tissu peuvent être lavées. Les produits en daim naturel ou en cuir ne toléreront pas un tel traitement.

Il est interdit de laver les paires suivantes en machine automatique:

  • chaussures présentant des défauts visibles: avec des coutures séparées, avec une semelle cassée, en caoutchouc mousse saillant, etc.
  • baskets en cuir et suède;
  • produits avec un grand nombre d'éléments décoratifs. Ils peuvent se détacher pendant le lavage.

foto8554-2Les chaussures à rayures multicolores sont chargées avec soin dans la machine à laver. Ils perdent au contact de l'eau et des détergents.

Le lavage à la main est le principal soin des chaussures de sport Adidas... Toutes les chaussures doivent être nettoyées, quel que soit le type de matériau utilisé pour les fabriquer.

Le fabricant recommande, si possible, de limiter le contact avec l'eau pour les paires en daim, car elles peuvent rester des taches et des stries.

Avant de commencer à traiter les chaussures, vous devez lire les recommandations pour en prendre soin.... Ils peuvent être répertoriés dans l'insert, qui se trouve dans la boîte de marque, ou sur une étiquette située à l'intérieur de la sneaker.

Comment laver dans une machine à laver automatique?

Les chaussures de course lavables en machine nécessitent une préparation préalable. Vous ne pouvez pas charger immédiatement les baskets Adidas dans le tambour et les laver dans n'importe quel mode.

Il existe un certain nombre de règles, notamment:

  1. Préparer les chaussures... Vous devez d'abord le délacer, retirer les lacets et les semelles intérieures.
  2. Nettoyage de la semelle... Les baskets cognent les coussinets pour éliminer les gros débris. Les cailloux et graviers coincés dans les protecteurs sont enlevés avec une aiguille à tricoter ou un couteau. Ensuite, la semelle est lavée à l'eau courante.Vous pouvez également utiliser une brosse à dents et du savon.
  3. Sélection de détergent... Vous devez utiliser des poudres liquides ou des gélules. Ils se dissolvent bien dans l'eau froide et se rincent facilement. Cela est particulièrement vrai pour un cycle de lavage court des baskets.
  4. Sélection d'un programme de lavage... Certains modèles de machines à laver ont un programme intégré appelé "chaussures de sport". Si ce n'est pas le cas, la vapeur peut être lavée en mode "soie", "lavage délicat", "lavage doux".
  5. Réglage technique manuel... Certains utilisateurs préfèrent régler indépendamment le mode de fonctionnement de la machine. Dans ce cas, la température est réglée à 30 degrés et l'essorage est désactivé. Le temps de séjour de la paire dans le tambour doit être réduit au minimum. Le temps de lavage optimal est de 30 minutes.
Les semelles intérieures sont lavées à la main. Les lacets peuvent être placés dans un sac en tissu et chargés dans la machine à laver.

Lorsque toutes les activités préparatoires sont terminées, vous pouvez commencer à laver.

L'algorithme pour sa mise en œuvre:

  1. foto8554-3Branchez l'appareil sur le secteur, versez le détergent dans un compartiment spécial.
  2. Chargez les baskets dans la machine à laver. Vous pouvez également y mettre du tissu inutile, par exemple une vieille serviette.

    Il agira comme un contrepoids à la chaussure et réduira les impacts à l'intérieur du tambour.

  3. Allumez le programme sélectionné, attendez la fin du cycle.
  4. Retirez la vapeur de la machine à laver et égouttez-la.
  5. Sécher les chaussures à température ambiante.

Si un coup inhabituel se fait entendre pendant le lavage, vous ne devriez pas en avoir peur. Les sons proviennent de l'impact de la semelle sur le tambour.

Comment laver les baskets Adidas dans une machine à laver, la vidéo vous dira:

Utilisation du sac

Les baskets Adidas seront moins sujettes à l'usure lorsqu'elles sont lavées en machine si elles sont placées dans sac spécial... C'est une maille qui se fixe avec des lacets ou une fermeture éclair.

À l'intérieur du produit, il peut y avoir une cloison et des inserts en mousse absorbant les chocs. Le coût d'un tel produit commence à 200 roubles.

Il est pratique d'utiliser le sac, car il protège non seulement les baskets, mais également la machine à laver. Si des éléments se détachent de la chaussure, ils resteront à l'intérieur du filet et n'endommageront pas le tambour.

Manuellement

Lavage des mains est une priorité pour les baskets Adidas, car elle contribue moins à leur usure. Ce traitement vous permet d'éliminer précisément la saleté sans affecter les zones propres de la chaussure. Le lavage à la main peut être effectué avec ou sans trempage.

Algorithme pas à pas des actions:

  1. foto8554-4La phase préparatoire n'est pas différente du lavage des chaussures en machine. Un couple est délacé, les semelles intérieures sont enlevées, la semelle est lavée.
  2. Une solution de savon concentrée est préparée séparément.
  3. Une vieille brosse à dents est trempée dedans et avec son aide les zones sales sont nettoyées jusqu'à ce que le résultat souhaité soit obtenu.
  4. S'il n'est pas possible de faire face au problème, la vapeur est imbibée. Il est placé dans une solution savonneuse pendant 10 à 15 minutes, après quoi il est à nouveau travaillé avec un pinceau.
  5. La fin du lavage est un rinçage à l'eau courante.
  6. Chaussures sèches dans des conditions naturelles.

Même si la vapeur est très humide, elle ne doit pas être tordue pour éliminer l'excès d'eau.... Les chaussures sont placées sur une grille, avec support sur les talons, de sorte que le verre liquide lui-même.

De nombreuses baskets sont équipées d'un mesh. Son traitement manuel soulève un certain nombre de questions. En fait, les taches sur le tissu sont faciles à traiter.

Pour ce faire, un chiffon léger est placé à l'intérieur du produit, la brosse à dents est savonnée et la zone contaminée est travaillée avec. Une fois le nettoyage terminé, les chaussures sont lavées à l'eau courante, en gardant le talon relevé. Cela empêchera l'humidité de pénétrer à l'intérieur et ciblera les taches existantes.

Règles de séchage

Il ne suffit pas de bien laver ses baskets Adidas. Ils doivent être correctement séchés. Pour ce faire, vous devez respecter les règles suivantes:

  • foto8554-5ne pas faire sécher la vapeur sur les radiateurs de chauffage ou à côté d'une cuisinière à gaz allumée;
  • n'utilisez pas d'air chaud pour le séchage, dont la source est un sèche-cheveux ou un pistolet thermique;
  • protéger la vapeur de l'influence de la lumière directe du soleil - à cause d'eux, le tissu peut brûler, jaunir et la semelle est déformée;
  • les languettes des baskets doivent être relevées pour assurer une meilleure circulation de l'air;
  • laçage des chaussures et leur insertion de semelles intérieures ne sont possibles qu'après séchage complet;
  • les baskets ne sont pas suspendues par le dos, n'utilisez pas de pinces à linge à cet effet - cette méthode de séchage peut entraîner une perte de forme.


Accélérer processus de séchage Vous pouvez, si vous remplissez les baskets avec un chiffon de couleur claire ou du papier blanc. À mesure qu'ils deviennent humides, la charge doit être changée.

N'exposez pas les chaussures mouillées au gel ou à la chaleur. La température ambiante est la priorité.

Le temps de séchage dans des conditions optimales ne peut pas être inférieur à une journée. Le plus souvent, le processus prend 2-3 jours.

Recommandations importantes

Pour que le lavage des baskets Adidas soit efficace et n'endommage pas le produit, les recommandations suivantes doivent être respectées:

  1. foto8554-6N'utilisez pas d'adoucissant pour laver vos baskets. On ne sait pas comment la chaussure réagira au contact de ces composés.
  2. N'utilisez pas de détergents contenant du chlore ou d'autres agents de blanchiment agressifs pour les produits de lavage.
  3. Ne lavez pas les chaussures colorées avec des détergents destinés à l'entretien des tissus blancs.
  4. Il n'est pas recommandé de charger plus de 2 paires de sport dans le tambour. Ils doivent être dans le même jeu de couleurs.
  5. Ne frottez pas trop vos chaussures en daim pour que les taches chauves n'apparaissent pas dessus.

Les chaussures en cuir sont rarement complètement lavées. Le plus souvent, des soins superficiels lui suffisent.

Conclusion

Les baskets Adidas peuvent être lavées à la fois en mode automatique et manuellement. Pour que les chaussures ne perdent pas leur aspect présentable, le traitement doit être aussi doux que possible., conformément au régime de température et à la sélection correcte du détergent.

Cela gardera le couple de sportifs propre et l'utilisera pendant longtemps.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures