Muer - non, ou comment utiliser des serviettes pour le lavage des joints de lin blanc et coloré

foto13467-1Au moins une fois dans sa vie, chaque femme au foyer est confrontée à une situation où, après s'être lavée, elle a sorti des objets fanés de la machine. Une chaussette noire prise accidentellement dans le tambour peut endommager de nombreux articles.

Il s'avère que sur le marché moderne des produits chimiques ménagers, vous pouvez trouver un outil incroyable - des chiffons anti-taches pour le lavage.

Leur utilisation permet de laver les tissus blancs et colorés en un seul cycle, sans se soucier du fait qu'ils se fanent.

Découvrez comment utiliser des serviettes pour laver le linge de couleur et comment choisir le bon produit innovant dans l'article.

Quels sont-ils et pourquoi sont-ils utilisés?

Les lingettes pour le lavage des taches empêchent le passage des pigments des tissus colorés aux tissus clairs. Ils contiennent des substances pièges spéciales qui absorbent les colorants, les attirant comme un aimant.

Le matériau est présenté en viscose et polyester. Il est imprégné de tensioactifs non ioniques à une concentration allant jusqu'à 5%. Grâce à l'utilisation de tels capteurs de couleurs, le lavage mixte n'est pas devenu un rêve, mais une réalité.

Les avantages de leur utilisation:

  • foto13467-2pas besoin de trier le linge lors du lavage;
  • gain de temps, de détergents et d'électricité;
  • soin doux des tissus;
  • prévenir l'apparition de grisaille et de jaunissement;
  • élimination efficace des taches (pour les produits à effet blanchissant);
  • convient au lavage à la main et en machine.

Les serviettes sont jetables. Ils ne peuvent pas être utilisés pendant plusieurs cycles de lavage.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de lingettes à lessive. En solde, vous pouvez trouver des produits tels que:

  1. Capteurs de couleur uniquement... Ils sont utilisés en combinaison avec d'autres détergents.
  2. Capteurs de couleur + détergent... Non seulement ils absorbent le colorant, mais ils ont eux-mêmes une détergence. Ils peuvent être utilisés en remplacement de la poudre ou réduire ses proportions de 2 fois.
  3. Capteurs de couleur + décolorants... Ils sont recommandés pour l'entretien des tissus clairs.
Avant de commencer à laver, vous devez lire les instructions d'utilisation des lingettes accrocheuses de couleur. En fonction de leur composition et du fabricant, les instructions d'utilisation peuvent différer légèrement.

Conditions d'utilisation

Les serviettes sont le plus souvent utilisées dans les machines à écrire automatiques, bien que les instructions n'interdisent pas leur utilisation pour le lavage des mains.

Procédure de traitement du linge en machine:

  1. foto13467-3Chargez le linge dans le tambour, avec le nombre de serviettes requis. Il faut qu'ils soient situés au dessus des choses.
  2. Versez ou versez du détergent dans le compartiment (si vous utilisez des capteurs de couleur qui ne contiennent pas de tensioactifs).
  3. Sélectionnez le programme souhaité, démarrez le cycle de lavage.
  4. Retirez le linge et les serviettes propres. Les vêtements sont suspendus pour sécher et le capteur de couleur est jeté.

Procédure de traitement manuel:

  1. Placez le capteur de couleur au fond du récipient de lavage, ajoutez du détergent si nécessaire.
  2. Recueillez l'eau dans un bassin, réalisez une dissolution complète de la poudre ou du gel.
  3. Lavez les choses comme d'habitude, rincez abondamment.
Jetez les serviettes dans la poubelle. Vous ne pouvez pas les jeter dans les toilettes, car ils ne se dissolvent pas dans l'eau et peuvent provoquer un blocage du système d'égouts.

Malgré le fait que les serviettes vous permettent de refuser de trier les tissus par couleur, elles n'affectent pas les autres paramètres de lavage. Si une chose peut être lavée à une température de 30 degrés et une autre à une température de 70 degrés, arrêtez-vous à la limite inférieure.

Lors du calcul du détergent, vous devez procéder de la formule suivante:

  • 1 PC. = 1 bouchon de gel ou de concentré;
  • 1 PC. = 2 cuillères de lessive;
  • 1 PC. = 1 cuillère à soupe l. savon à lessive, frotté en copeaux.

Ces mesures ne s'appliquent qu'aux pièges de couleur avec détergence.

Caractéristiques de sélection

Après avoir décidé d'acheter des serviettes, vous devez faire attention aux paramètres suivants:

  1. foto13467-4Prix. Chaque femme au foyer décide indépendamment du prix d'achat des produits chimiques ménagers. Plus le fabricant est célèbre et plus le produit combine de fonctions, plus il est cher.
  2. Disponibilité. Il existe des marques qui ne peuvent être achetées que sur Internet ou dans des magasins spécialisés, et il existe également de tels produits qui sont disponibles dans presque tous les rayons avec des produits chimiques ménagers.
  3. Composition. Si vous voulez que les lambeaux aient des fonctions supplémentaires, ils achètent des produits contenant des surfactants ou un composant blanchissant.
  4. Densité. Plus le tissu est épais, moins il risque de se déchirer.
  5. Odeur. Il existe des lingettes neutres, et il y a celles qui ont un certain parfum. Le fabricant l'indique sur l'emballage.
Si un tel article ménager est acheté pour la première fois, il ne sera pas superflu de lire les critiques laissées par des personnes qui en ont l'expérience.

Top 5 des capteurs de couleurs pour la protection contre les taches

Les pièges à couleurs les plus populaires sont ceux qui sont sur le marché des produits chimiques ménagers depuis longtemps. Parmi eux:

  1. Paclan. Ce sont des lingettes bon marché qui aident à protéger le tissu blanc des taches. La Chine est engagée dans leur production. Un paquet contient 20 unités. Le coût d'un pack est de 110 roubles. Un lavage prend 1 à 3 serviettes. Plus le tissu est teint intensément, plus il sera nécessaire.
  2. foto13467-5Home Collection (prix fixe)... Ces produits sont uniquement destinés à empêcher l'excrétion. Pour un lavage classique, prenez 1 à 3 serviettes. Le coût de 15 pièces est de 55 roubles.

    Le fabricant ne recommande pas de les utiliser pour laver de nouveaux articles soumis à un lavage de couleur intense, car il n'y a aucune garantie de leur efficacité.

  3. Paterra. Le fabricant les appelle des aimants de lavage. Pour chaque 2,5-3 kg de linge, 1 serviette est nécessaire. Le fabricant les autorise à être utilisés pour laver de nouvelles choses, mais au moins 2 chiffons sont utilisés pour un tel traitement.

    Ils ne peuvent pas être utilisés pour entretenir des tissus teints avec des colorants naturels. Le coût d'un paquet de 8 pièces est de 180 roubles.

  4. Heitmann. Pour un lavage, vous aurez besoin de 2 serviettes (pour le linge mélangé de couleur et blanc) ou de 3 serviettes (pour les vêtements très décolorés). Le coût de 20 pièces est d'environ 220 roubles.
  5. Topper Caméléon... S'il est chargé à mi-chemin, un seul capteur de couleur suffit; lorsque le tambour est complètement chargé, 2 pièces sont prises.Aucune réduction de la dose de poudre ou de gel n'est requise. Le coût de 20 pièces est d'environ 200 roubles.


La gamme de capteurs de couleur pour le lavage est assez large, de sorte que chaque femme au foyer peut choisir le bon produit pour elle-même.

Revue vidéo des serviettes à lessive Paclan Color Expert:

Où sont-ils vendus, leur coût?

Le produit le moins cher est vendu dans le magasin Fix Price et dans le magasin Magnet Cosmetics... Là, vous pouvez acheter des produits à des prix allant de 50 à 100 roubles.

En option, vous pouvez commander les capteurs de couleur en ligne. Il faut garder à l'esprit qu'en plus du produit lui-même, vous devrez payer sa livraison.

Le coût dépend beaucoup de la marque. Sur les marchés en ligne, vous pouvez trouver des produits dans différentes catégories de prix, de 150 à 700 roubles par paquet de 15-20 pièces.

Critiques d'utilisateurs

foto13467-6La plupart des personnes qui ont utilisé les débarbouillettes sont satisfaites du résultat. Les produits remplissent pleinement leur fonction, ne s'effondrent pas et ne se déchirent pas lors du lavage en machine.

Après les avoir utilisés, il n'y a pas de peluches ou de granulés sur le tissu et le capteur de couleur lui-même devient grisâtre... Les gens laissent des critiques positives sur les produits chers et économiques.

Recommandations importantes

Informations pouvant être utiles aux personnesqui lavent leur linge pour la première fois avec des lingettes anti-perte:

  1. Pour 3 kg de vêtements, 1 serviette est utilisée. Si vous prévoyez de laver une petite quantité d'articles, tels que 2-3 torchons, vous pouvez le diviser en 2 parties. Cette recommandation ne convient que pour les tissus peu colorés. Ainsi, vous pourrez économiser sur l'achat de nouveaux emballages.
  2. Avant la première utilisation, vous devez évaluer indépendamment les propriétés des serviettes en effectuant un lavage avec des articles de couleur claire pas trop chers, par exemple, laver un jean coloré et une vieille serviette blanche. Cela vous permettra de vérifier indépendamment l'efficacité de l'outil sélectionné.
  3. Avant le lavage, vous devez étudier les informations indiquées par le fabricant. Malgré les instructions générales, certains points nécessitent une attention particulière.

Conclusion

Les lingettes à linge accrocheuses sont une invention utile qui contribue vraiment à vous faciliter la vie.

Grâce à leur utilisation, vous pouvez refuser de nombreuses heures de lavage séparé des articles blancs et colorés.

Ce sont des «représentants» dignes et peu coûteux des produits chimiques ménagersqui peut être acheté sans aucun problème dans n'importe quel magasin.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures