Sans marques, ni comment retirer un autocollant du réfrigérateur à la maison

foto24087-1Un nouveau réfrigérateur est presque toujours recouvert d'étiquettes contenant des informations connexes sur un appareil électroménager.

Ces autocollants gâchent l'apparence de l'objet, mais il est impossible de les décoller de la surface avec un léger mouvement de la main.

Comment retirer un autocollant du réfrigérateur? Pour le supprimer, vous devez appliquer des méthodes spéciales. Il peut s'agir de moyens improvisés ou de produits chimiques spéciaux.

Ces méthodes aident également à se débarrasser des images décoratives qui étaient autrefois collées par le propriétaire lui-même.

Comment retirer l'étiquette et en nettoyer la colle avec des moyens improvisés?

Dans chaque maison, il y a des liquides, des poudres, des produits adaptés pour dissoudre la base adhésive des étiquettes... Ils sont populaires auprès des femmes au foyer en raison de leur disponibilité, de leur prix bas et de l'absence de substances agressives. Chaque option diffère par ses coûts de main-d'œuvre, son temps et son efficacité.

Solution de savon

foto24087-2L'un des remèdes les plus simples et les plus inoffensifs... Convient pour le travail:

  • tout savon,
  • lessive en poudre,
  • gel de lavage pour la vaisselle.

L'agent est appliqué sur l'étiquette, laissé jusqu'à ce que la couche supérieure soit complètement humide.

Après cela, le revêtement décoratif est retiré. La colle restante est re-savonnée et lavée avec une éponge. Si l'adhésif ne peut pas être nettoyé avec du savon, utilisez d'autres solvants ménagers.

Un soda

Le bicarbonate de sodium est utilisé pour l'élimination finale des traces d'adhésif... Pour cela, la poudre est diluée avec une petite quantité d'eau pour former une masse pâteuse.

Ensuite, à l'aide d'une éponge, appliquez le gruau sur le point de colle. Essuyez les particules adhérentes de la surface dans un mouvement circulaire. Essuyez ensuite la zone avec une serviette propre.

De l'alcool

Tout liquide contenant de l'alcool peut dissoudre la colle. Leur application est basée sur cela. Le nettoyage commence par enlever la couche supérieure de papier ou de film.

Après cela, la tache est humidifiée avec de l'alcool et la colle est enlevée avec une éponge. Pendant l'essuyage, si nécessaire, un solvant alcoolique est en plus appliqué sur la zone à problèmes.

La gomme

La gomme de papeterie est utilisée non seulement pour effacer les dessins au crayon et les inscriptions. Il aide à éliminer les autocollants en émail tenaces sur les appareils ménagers.

foto24087-3Le processus de nettoyage comprend plusieurs manipulations:

  1. L'étiquette est humidifiée avec de l'eau savonneuse.
  2. Laisser les surfaces sécher complètement.
  3. Utilisez le côté souple de la gomme pour gratter l'autocollant.
  4. Les particules de colle sont essuyées avec du dissolvant pour vernis à ongles.
  5. Répétez le traitement de la gomme.

Comment essuyer avec du dissolvant pour vernis à ongles?

Il est souvent utilisé pour dissoudre les marques de colle après le retrait du papier de base ou du revêtement stratifié de l'étiquette.

Pour le travail, vous devez choisir un liquide qui ne contient pas d'acétone... Cette substance peut altérer l'apparence de l'émail du réfrigérateur.

Appliquez du dissolvant pour vernis à ongles sur un coton et humidifiez généreusement l'autocollant. Après cela, essuyez la surface avec une éponge, une serviette ou une gomme. Si nécessaire, le traitement est dupliqué.

Kérosène

Ce remède est considéré comme très efficace... Cependant, lorsque vous travaillez avec, vous devez être préparé à une odeur spécifique. Le travail commence par enlever la couche décorative supérieure de l'étiquette. Ensuite, les traces de colle restantes sont humidifiées avec du kérosène.

Essuyez la tache avec une serviette ou un coton jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement. La zone traitée est lavée à l'eau savonneuse et essuyée avec un chiffon sec pour éliminer l'odeur de kérosène.

Nettoyeur de vitre

foto24087-4Le type de liquide pour nettoyer les vitres et les miroirs n'a pas d'importance.

L'agent est vaporisé sur l'étiquette et conservé pendant 5 à 7 minutesafin qu'il puisse être absorbé dans le papier. Après cela, l'autocollant, s'il s'agit de papier, est effacé avec une éponge en mousse.

Pendant le processus de nettoyage, vous pouvez en plus mouiller la surface à traiter. Après avoir retiré l'image, essuyez l'endroit avec un chiffon trempé dans l'eau.

Comment laver avec une éponge en mélamine?

Le produit s'est imposé comme un nettoyant pratique pour les surfaces domestiques de:

  • boue,
  • graisse,
  • encre,
  • la colle.

L'action de l'éponge en mélamine est basée sur le principe d'une gomme à effacer. Tout d'abord, la surface de l'étiquette est mouillée avec de l'eau. L'éponge elle-même est également humidifiée et légèrement pressée.

Après cela, l'autocollant est frotté avec une éponge en utilisant la force physique. Au fur et à mesure que vous épluchez, le volume de la gomme en mélamine diminue. Avec toute l'efficacité de la méthode, après le nettoyage, vous devez collecter les miettes et les déchets de l'éponge.

Huile végétale

foto24087-5Grâce à sa base douce et grasse, le produit n'endommage pas l'intégrité du revêtement en émail

L'huile végétale peut être remplacée par des analogues: gelée de pétrole ou huiles essentielles... Quel que soit le choix du solvant huileux, l'algorithme de nettoyage reste le même.

La couche décorative extérieure de l'autocollant est d'abord retirée de manière appropriée. Frottez ensuite la tache de colle avec de l'huile. À l'aide d'une éponge ou d'un chiffon, roulez la colle des bords vers le centre. Après le traitement, essuyez la surface avec de l'eau savonneuse puis de l'eau propre.

Générateur de vapeur

Le réservoir du dispositif de chauffage est rempli d'eau, après quoi un courant de vapeur est dirigé vers l'autocollant collé... Le temps de traitement est de 5 à 10 secondes.

Retirez délicatement l'étiquette humide avec une spatule émoussée. Si des traces de colle restent à la surface du réfrigérateur, elles sont éliminées par tous les moyens disponibles.

Le générateur de vapeur est pratique car il peut être utilisé pour prendre non seulement de petites photos, mais également des films auto-adhésifs. Le ferry est pratique pour gérer une grande surface.

Cependant, avec cette méthode de nettoyage, vous devez être prudent, car la vapeur chaude peut provoquer des brûlures.

Comment éliminer rapidement avec des composés spéciaux?

Si les liquides et poudres disponibles pour une raison quelconque n'inspirent pas confiance, vous devez faire attention aux préparations finies de la catégorie des produits chimiques ménagers ou techniques. Pour retirer les autocollants du réfrigérateur, vous pouvez utiliser des produits qui ont des instructions pour «décoller les autocollants, ruban adhésif, colle».

Un autre critère de sélection peut être la facilité d'utilisation et le temps consacré au traitement. Les remèdes les plus efficaces comprennent:

Dissolvant d'autocollant Hg

Solution à usage universel. Fait face à:

  • étiquettes auto-adhésives,
  • marques de scotch
  • pétrole,
  • avec du goudron.

Le réactif contient des tensioactifs non ioniques (pas plus de 5%). Après avoir appliqué le liquide, l'autocollant peut être mouillé, après quoi il est retiré. L'outil est pratique en ce qu'il ne nécessite pas de rinçage. La bouteille de 300 ml a un prix de 410 roubles.

Les consommateurs attribuent des notes variables à HG Sticker Remover. C'est noté:

  • forte odeur désagréable
  • consommation économique (la bouteille suffit pour une grande surface),
  • ne convient pas aux surfaces en plastique.

Cependant, la plupart des utilisateurs conviennent que l'outil aide vraiment à supprimer l'autocollant.

foto24087-6

KUDO

Le produit est destiné au nettoyage:

  • métal,
  • céramique,
  • Plastique,
  • verre d'étiquettes autocollantes, films et rubans adhésifs, résidus de ruban adhésif.
L'avantage de ce produit de type gel est qu'il ne coule pas lorsqu'il est appliqué sur une surface verticale. Une odeur agréable reste après utilisation.

Le coût d'une bouteille est en moyenne de 330 roubles. Tous les utilisateurs qui ont testé KUDO 11596419 le recommandent pour une utilisation pratique.

La principale chose qui est notée dans les critiques:

  • haute efficacité,
  • action rapide de la composition,
  • prix acceptable,
  • consommation économique.

foto24087-7

Dissolvant de scotch KANGAROO

Aérosol d'un fabricant sud-coréen. L'outil élimine:

  • autocollants,
  • ruban adhésif
  • résine,
  • goudron et autres produits pétroliers.
Agitez la canette avant utilisation, puis vaporisez la solution sur l'étiquette à une distance de 20 à 30 cm. Après 15 à 20 secondes, retirez l'autocollant avec une éponge.

Une bouteille de 450 ml coûte en moyenne 440 roubles. Il y a une opinion des consommateurs que l'efficacité déclarée dans la pratique ne se justifie pas à 100%. L'autocollant peut être retiré, mais cela demande beaucoup d'efforts. Outre, l'aérosol sent trop fort.

foto24087-8

Fonctions de suppression en fonction du type d'autocollant

Les autocollants appliqués sur les appareils ménagers diffèrent par le matériau de fabrication. La méthode de purification en dépend largement. Les seules méthodes courantes sont les méthodes d'élimination des traces de colle qui restent après la suppression de l'image elle-même:

  1. Étiquettes en papier... Ils sont capables d'absorber de l'eau, ils sont donc nettoyés après trempage avec n'importe quel liquide (eau, eau savonneuse, alcool). Vous pouvez gratter le papier avec une éponge, une spatule en bois ou en plastique.
  2. Étiquettes en polymère et laminées... La couche supérieure est retirée à la main. Le coin de l'autocollant est décollé et, en tirant dessus, décolle l'autocollant entier. Ce processus peut être facilité en chauffant avec un sèche-cheveux. La chaleur fait fondre l'adhésif et l'étiquette se détache sans effort.
  3. Anciens autocollants... Leur élimination dépend de la qualité de la base: le papier et le polymère nécessitent leurs propres méthodes. Le nettoyage est compliqué par le fait qu'avec le temps la colle durcit et le temps de trempage doit être augmenté.

Conseils sur le sujet de l'article

Toute méthode appropriée peut être utilisée pour retirer les étiquettes collées. Dans le même temps, il ne fait pas de mal de se souvenir des moyens d'améliorer l'efficacité du travail et les mesures de sécurité.

La liste des principales recommandations comprend:

  1. foto24087-9Retirez immédiatement les autocollants indésirables. La surface en émail autour de l'étiquette change de couleur avec le temps et après avoir retiré l'ancienne image, la différence peut être perceptible.
  2. Ne grattez pas la colle avec un objet pointu, car cela pourrait endommager l'émail qui recouvre l'appareil électroménager.
  3. Si un produit chimique est utilisé pour la première fois pour nettoyer la surface de l'émail, vous devez d'abord l'essayer sur une zone peu visible du réfrigérateur.
  4. Après avoir utilisé un agent de nettoyage, la surface du réfrigérateur est lavée avec du savon, puis avec un chiffon propre et humide, et enfin essuyée.

Trouvez des conseils et astuces utiles pour nettoyer votre réfrigérateur ce section.

Vidéo utile

La vidéo vous expliquera comment retirer les traces d'autocollants du réfrigérateur:

Conclusion

Vous pouvez utiliser tous les produits et outils ménagers et de stockage appropriés pour retirer les autocollants nouveaux et anciens de la surface du réfrigérateur.

Lors du choix, il est important de se concentrer sur la qualité de l'étiquette, car l'élimination du papier et des produits polymères a ses propres nuances. Il convient également de prendre en compte les recommandations générales concernant le processus de nettoyage.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures